Comment monétiser mon blog ?

Une chose est d’avoir un blog qui génère du trafic, une autre est de le monétiser, le rendre rentable. Voici deux façons de gagner de l’argent dans le blogging.

La publicité au clic dans la monétisation du blog

La publicité par clic est l’un des moyens les plus utilisés pour monétiser son blog. Il suffit pour cela d’afficher des bannières publicitaires sur vos pages. Ainsi, chaque fois qu’un lecteur clique sur un lien, vous êtes rémunéré. Pour obtenir des annonces, il vous faut contacter la régie publicitaire de Google (AdSense). Elle vous fournit les scripts que vous avez bien sûr le droit de personnaliser. Vous choisissez ensuite une place stratégique pour la publicité dans le but de faciliter les clics et en obtenir le maximum. Par ailleurs, il est conseillé de privilégier les annonces relatives aux assurances et crédits parce qu’elles rapportent plus.

La publicité par clic est une source de monétisation relativement facile à implémenter. Cependant, pour être rentable, elle nécessite que votre blog ait un fort taux de visite. En général, le coût par clic avoisine le centime. Imaginez donc combien de clics il faut pour atteindre des revenus conséquents. De plus, il est rare que les visiteurs d’un blog cliquent sur les bannières publicitaires. D’ailleurs, trop de publicités font fuir les internautes. C’est pour ces différentes raisons que plusieurs personnes estiment que la publicité au clic n’est pas le meilleur moyen de monétiser son blog.

Comment monétiser mon blog ?

L’affiliation pour monétiser votre blog

Vous pouvez opter pour l’affiliation pour monétiser votre blog. En effet, elle consiste non seulement à placer des bannières publicitaires sur votre page, mais aussi à introduire des liens dans vos textes. Ainsi, chaque clic sur un lien redirige le lecteur vers le site de l’annonceur. Pour ce cas, vous gagnez de l’argent lorsque l’internaute passe commande.

Cette méthode permet au blogueur de percevoir des commissions assez intéressantes. Vous pouvez choisir ici de promouvoir les produits et services digitaux, car ils rapportent gros. De même, il est conseillé de faire la promotion des articles en rapport avec les contenus que vous publiez, parce qu’ils intéressent davantage vos lecteurs. En outre, vous pouvez opter pour des produits et services que vous appréciez particulièrement. Vous saurez mieux convaincre votre lectorat et l’amener à acheter.

Plusieurs plateformes d’affiliation vous proposent des milliers de produits et services que vous pouvez choisir de promouvoir sur votre blog. Il est également possible de vous mettre directement en contact avec le commerçant, même si la recherche d’annonceurs n’est pas toujours une tâche facile.